lundi 22 mars 2010

Traduction / Traduccion

Les articles figureront dans les deux langues, français et espagnol, ainsi cela permettra aussi aux hispanophones de prendre connaissance du contenu.

- - - - - - - - - - - - - - - - - -

Los articulos seran escritos en las dos lenguas, francés y español, lo que permitira a los hispano parlantes de poder conocer el contenido.

dimanche 21 mars 2010

Présentation du blog

Après avoir effectué des recherches sur ce sujet, j'ai constaté que la quasi-totalité des informations se trouvent en espagnol. Mon idée est de transmettre ces informations pour faire connaître la vérité du coté de l'histoire et de l'actualité des Malouines appartenant historiquement à l'Argentine qui n'a cessé de les réclamer depuis 1833, où elles ont été usurpées par la Grande Bretagne, en violation du droit international. Les Iles Georgie du Sud ainsi que Sandwich du Sud font partie des Iles appartenant à l'Argentine et réclamées par cette Nation, mais ont été moins médiatisées. Le sang versé par les argentins en 1982 aura permis au reste du monde de connaitre la question des Malouines. Mon respect aux combattants de cette guerre quelque soit leur nationalité, ce blog n'est pas là pour fomenter la haine.

Restant sur ses positions, aujourd'hui la Grande Bretagne tend à obtenir encore plus de pouvoirs, puisqu'elle a demandé que les Malouines fassent partie de l'Union Européenne, ce qui étonnamment figure dans le traité de Lisbonne, en violation de la Résolution 2065 de l'ONU qui invoque le désaccord sur la souveraineté de l'Ile et les conséquentes négociations qui doivent être entreprise par les deux Nations.
En admettant les Malouines comme britanniques, le monde entier ratifie le colonialisme, interdit par le droit international. Ainsi, en cette époque l'impérialisme est encore à l'ordre du jour.

Cela n'est pas sans incidence sur l'écosystème, puisque les ressources des Malouines sont exploitées de façon abusive, comme le calamar qui a été exterminé par une pêche massive ; actuellement sont en cause les ressources de pétrole, ce qui relance le débat.

La question, toutefois, en premier lieu celle de la souveraineté, que celle de récupérer un territoire. Cela signifie que les Iles Malouines font partie intégrante de l'identité même des argentins.

Membres